Retour sur les championnats régionaux minimes du samedi 25 janvier

Trois de nos judokas pornichetains minimes étaient qualifiés pour les championnats régionaux qui tenaient au dojo régional à Angers samedi dernier.

Maxime a commencé sa compétition avec une défaite lors de son premier combat, mais il a remonté brillamment en enchaînant des victoires avec maîtrise. Il a atteint le combat décisif pour la place de 3e, synonyme de qualification pour les championnats de France. Malheureusement, il s’est incliné lors d’un combat à sa portée et a terminé 5e de sa catégorie. Mais quel beau parcours !

De son côté, Morgann a gagné son 1er combat, mais dès son 2ème combat, il a affronté le favori de sa catégorie. Bien qu’il soit parvenu à le mettre en difficulté, il s’est incliné. Il a ensuite rebondi avec une victoire par immobilisation. Son 4ème combat, bien que bien géré, s’est terminé par une défaite, ce qui a mis un terme à sa compétition. Beau parcours également !

Timaī, quant à lui, a d’abord perdu, mais a vite rebondi, avec une victoire. Il a enchaîné ensuite plusieurs victoires jusqu’à atteindre le combat décisif pour la place de 3e et une qualification aux championnats de France. Opposé à un adversaire redoutable, il a livré un combat acharné qui s’est terminé sur décision arbitrale en faveur de son adversaire. Timaī est tout de même monté sur le podium avec une belle médaille de bronze. Mais cela ne suffit pas pour décrocher sa qualification pour les championnats de France.

Nos trois judokas ponichetains ont montré une belle montée en puissance tout au long de la compétition. Malgré quelques ajustements encore nécessaires, ils ont globalement livré des combats maîtrisés et déterminés.

Un grand merci pour cette belle démonstration et bravo à nos jeunes minimes pour leurs performances lors de ce samedi matin !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑